La vallée Pasabag en Cappadoce

0
116

La vallée Pasabag en Cappadoce, l’une des beautés uniques de la région, fascine ceux qui la visitent avec ses cheminées de fées, légendaires tant dans le pays qu’à l’étranger. 

Les cheminées de fées, les corps coniques et les chapeaux en forme de champignon, qui sont formés par l’effet des eaux de crue s’écoulant des pentes dans la vallée, érodent les roches dans la structure de tuf, offrant une vue magnifique.

pasbagi_cappadoceLa vallée Pasabag en Cappadoce, également connue sous le nom de « vallée des prêtres », accueille chaque année des milliers de touristes avec ses grandes et petites cheminées de fées. 

Les cheminées de fées

Les plus petites cheminées de fées de la vallée Pasabag en Cappadoce mesure un mètre de haut et la plus grande mesure 15 mètres. La vallée Pasabag en Cappadoce est connue comme le lieu où les moines et les prêtres se sont retirés de la société. C’est pourquoi on l’appelle la Vallée des moines.

Il existe un poste de gendarmerie à l’entrée de la vallée Pasabag en Cappadoce. La particularité du poste de police est qu’il se trouve dans la cheminée de fée ! Il existe également un parking pour les bus touristiques et les véhicules privés juste devant. Un peu plus loin d’ici, nous trouvons une chapelle.

En allant de l’avant, la vallée se divise en différentes routes. Sur chacune de ces routes, nous rencontrons une vue spectaculaire avec des cheminées de fées. Se promener parmi les cheminées de fées est une réelle expérience, on se croirait être dans un livre de conte de fées. 

Le passage vers les habitations à l’intérieur des cheminées de fées s’est faite dans le sens opposé pour des raisons de sécurité. De ce fait, on ne le remarque pas forcément.

Il est possible d’avoir une idée sur la formation des cheminées de fées en se promenant dans la vallée Pasabag en Cappadoce. Dans la vallée, il est possible de voir des cheminées de fées jeunes et anciennes ainsi que des cheminées de fées qui viennent de commencer à se former ou d’autres encore qui ont commencé à disparaître.

Vous pouvez voir des centaines de cheminées de fées alignées en petits et grands groupes, commencer à se former et à disparaître le long des routes passant à travers les cheminées de fées.

Le nom “Pasabag” provient de la découverte des vignobles dans cette vallée et du don de ces vignobles à un pacha qui eut un succès exceptionnel lors de la guerre d’indépendance.

Les grappes de raisins et les bûches, les mûriers et les sons apaisants des oiseaux ajoutent de l’ambiance au voyage. Si vous le souhaitez, vous pouvez continuer votre promenade en remplissant votre estomac aux observatoires à l’entrée de la vallée.

Les grottes de la vallée emmènent ceux qui la voient dans différents mondes et les entraînent dans une atmosphère unique. De plus, des expositions souvenirs attirent l’attention des touristes et vendent des objets locaux.

Histoire de la vallée Pasabag en Cappadoce 

La cheminée de fée à trois têtes, située au beau milieu de la vallée Pasabag en Cappadoce, était la cellule de l’ermite et moine Siméon. 

La chapelle à droite de la route est l’endroit où les étudiants de Saint Simon se seraient isolés. Le moine Siméon est né à l’intérieur des frontières de l’Empire romain, et quand il avait la trentaine, il a rejoint le courant ascétique et a commencé à vivre dans une cheminée de fée. Il en venait même à faire des sermons aux gens qui lui apportaient de la nourriture. 

Ainsi, le nombre d’étudiants a augmenté et ils sont venus ensemble dans la vallée Pasabag en Cappadoce et ils se sont retirés. Ils ont transformé des lits rocheux en chambres rocheuses en sculptant les cheminées de fées et ils ont commencé à vivre ici.

La chapelle Saint Siméon est accessible par un étroit tunnel. Il existe des places assises et couchées dans la chapelle ainsi qu’une poêle. On y observe également des décorations en croix symétriques à l’entrée de la chapelle, avec un monastère juste derrière.

On trouve également une colline blanche sur la route de Pasabag. De là, vous pouvez contempler une vue spectaculaire au moment du coucher du soleil. Les touristes prennent généralement des photos sur la colline qui est un bon point d’observation.

Bien qu’il soit difficile de gravir la colline, le plaisir de regarder la vallée depuis la colline en vaut la peine. Il est impossible de ne pas s’étonner devant cette vue panoramique enchanteresse. La vue sur les cheminées de fées commence depuis le bas de la colline.

Transport vers la vallée de Pasabag

Lorsque nous tournons à la jonction de la vallée de Zelve sur l’autoroute Nevşehir – Göreme, la vallée apparaît juste avant Zelve. Sur l’autoroute Avanos – Çavuşin, en venant du côté Avanos, Zelve se trouve sur la gauche, juste avant d’atteindre Çavuşin après être entré depuis le carrefour routier. Une autre route possible est est de prendre l’autoroute Avanos – Ürgüp. Elle est située dans le parc national.

Vous pouvez profiter des services de taxi ou de location de voitures pour le transfert vers la vallée de Pasabag. Vous pouvez également visiter la vallée Pasabag en Cappadoce en participant aux programmes de visites.

L’entrée dans la vallée de Pasabag et le parking sont gratuits. Nous vous recommandons de consacrer 4 à 5 heures pour visiter toute la vallée.

Quel est la meilleure période pour visiter la Vallée de Pasabag en Cappadoce ?

La région présente différentes beautés durant les quatre saisons. Cependant, les conditions météorologiques au printemps et en automne sont plus propices aux voyages. Les couleurs et l’atmosphère enchanteresse de la vallée Pasabag en Cappadoce sont assez différentes, surtout en automne. Nous vous garantissons que vous verrez des beautés incroyables lorsque vous regardez la vallée au coucher et au lever du soleil en automne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here