Mustafapasa (ou Sinasos), village en Cappadoce

0
400

Mustafapasa, charmante localité authentique de la Cappadoce, se situe à 6km d’Ürgüp. Des populations grecques y habitaient jusqu’au XXème siècle, ce qui explique le second nom de Mustafapasa : Sinasos.

Les échanges de population entrepris par le traité de Lausanne en 1923 ont sont venus à bout du christianisme dans ce village. Les grecs sont alors retournés en Grèce.

Les maisons grecques affichent un travail de la pierre particulièrement fin.

La localisation de Mustafapacha est aussi idéale en Cappadoce : proche de la vallée de Göreme, de la vallée d’Ihlara, de la vallée Monastir et la vallée de Gömede.

Le village de Mustafapacha n’échappe pas à la règle en Cappadoce : elle recèle de nombreuses églises, telles que les églises Aios Vasilios, l’église Constantin et Hélène, l’église Alakara et toutes les églises avoisinantes dans les vallées !

Parmi elles, la Chapelle Saint Basile est particulièrement impressionnante. Sa nef est peinte en rouge, décorée de dessins géométriques et motifs floraux. Les dessins datent de l’époque iconoclaste. Elle possède également une sépulture, que l’on pense être celle du créateur de la chapelle.

Il est également possible de visiter un caravansérail ottoman.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here