Château d’Uchisar

0
393

Uchisar est connu comme le centre de la Cappadoce. Ce village est situé à 7 km de Nevşehir. Le château d’Uchisar le point culminant de la région de la Cappadoce, avec 179 mètres de haut. C’est l’une des attractions touristiques les plus populaires avec une histoire, un emplacement et un style architectural bien particuliers.

Le château d’Uchisar, depuis lequel on observe le coucher de soleil, est une expérience magnifique et a été sélectionné par l’UNESCO comme « patrimoine naturel et culturel extraordinaire » du monde.

Le château d’Uchisar est la plus grande et la plus belles des cheminées de fée de la région de la Cappadoce. Depuis le sommet du château, on observe une magnifique vue sur la Cappadoce.

LOCATION ET HISTOIRE DU CHÂTEAU D’UCHISAR

Le château d’Uchisar contient de nombreuses habitations, abris, tombes, citernes et caves qui ont été formées en sculptant les roches. Il y a près de 500 espaces de vie. Ces zones sont reliées les unes aux autres par des couloirs, des escaliers et des tunnels.

Le château d’Uchisar a été utilisé pour la défense contre les invasions arabes pendant la période romaine, et a continué à être utilisé par de nombreux États à des fins de défense et de surveillance.

Aujourd’hui, le château d’Uchisar est l’un des centres touristiques les plus importants de la région. Lorsque vous atteignez le sommet, vous pouvez voir les magnifiques vallées de toute la région de la Cappadoce.

Du sommet, il offre une vue panoramique qui comprend les cheminées de fées de Cevizli dans la direction nord, Nevşehir et Oylu Mountain à l’ouest, le sommet de la montagne Hasan au sud-ouest et la nouvelle ville d’Uchisar.

À tel point que c’est le seul endroit où les montagnes Erciyes et Hasan peuvent être vues à la fois. On y trouve une tombe sculptée, une citerne et de nombreuses jarres sculptées au sommet du château d’Uchisar.

Le château d’Uchisar est accessible en passant par des grottes et des tunnels. Le château, accessible en gravissant plus de 100 marches, vaudra la vue impressionnante et la splendeur du château, même si la visite paraît fatigante !

Il présente une vue magnifique surtout au coucher et au lever du soleil. Les changements de couleur impressionnants pendant le lever et le coucher du soleil fascinent ses visiteurs avec son atmosphère enchanteresse alors que les vallées deviennent rouges.

Étant donné que le château d’Uchisar est la frontière orientale de l’État de Seldjouk, la frontière occidentale de la Principauté de Kadı Burhanettin et la frontière orientale de la Principauté de Karamanoğulları, son nom a été donné à Uchisar. Les personnes vivant dans et autour du château jusqu’en 1960 se sont retirées dans le centre-ville.

Le château d’Uchisar se compose en fait de deux cheminées de fées adjacentes. Le plus grand s’appelle le château d’Aga, le plus petit s’appelle le château de Cavusun.

La construction du château remonte aux 4ème et 1er siècle avant J.-C. Le château d’Uchisar, qui a survécu jusqu’à nos jours depuis les temps anciens, a été utilisé comme monastère où les moines se sont retirés ainsi que comme le centre d’observation et de défense de nombreuses civilisations. On dit que c’est le premier gratte-ciel naturel au monde.

ENVIRONS DU CHÂTEAU D’UCHİSAR

Il existe de nombreux hôtels de charme et pensions sculptés dans la roche autour du château, ainsi que des boutiques de souvenirs sur le chemin menant au château. En particulier, les magasins où sont vendus des tapis locaux attirent l’attention des touristes. 

L’entrée du château est accessible en passant par la route des anciennes maisons d’Uchisar. Ici, après avoir obtenu le billet d’entrée au château, des endroits tels que la maison Tandır, Şirane et la grange accueillent les visiteurs. 

Lorsque vous montez les escaliers menant au château, une vue magnifique commence à se dérouler. Être au sommet du château, surtout au coucher du soleil, est certainement l’un des moments à ne pas manquer.

Le prix d’entrée au château d’Uchisar est de 4 TL pour les étudiants et de 8 TL pour les autres visiteurs. Il est ouvert aux visiteurs tous les jours de la semaine.

TRANSPORT AU CHÂTEAU D’UCHİSAR

Le transport vers le château d’Uchisar est assuré en bus depuis toutes les régions de la Cappadoce. Il y a des bus de Nevşehir à Uchisar toutes les demi-heures entre 07h30 du matin et 19h00 le soir.

La distance entre le centre de Nevşehir et château est de 8 km. En outre, des options de location de voiture ou de taxi peuvent être envisagées pour le transport direct des hôtels et de l’aéroport au château.

Le château d’Uchisar peut être vu de toute la Cappadoce. Surtout, le château est illuminé et fascine ceux qui le voient de loin par sa splendeur.

Avant d’aller en Cappadoce, faites une liste les endroits que vous devriez voir et ajoutez de toute urgence le Uchisar à votre liste. Lorsque vous allez en Cappadoce, vous verrez le château d’Uchisar de partout où vous vous situerez.

Cependant, nous vous recommandons de vous rendre au sommet du château, même si c’est difficile et fatigant. Vos efforts seront récompensés : vous y admirerez une vue magnifique que vous ne retrouverez pas ailleurs.

Si vous n’avez pas encore fait l’expérience d’un vol en montgolfière, nous vous rassurons : au sommet du château d’Uchisar, vous aurez l’impression d’être sur la montgolfière !

En effet, la Cappadoce possède une atmosphère différente et des vues extraordinaires à elle seule. Le château d’Uchisar offre la plus belle des panoramas à ses visiteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here