Avanos Cappadoce

0
436

Avanos est l’une des villes importantes de la région de la Cappadoce qui se situe au centre de la Turquie. La poterie, la viticulture et le tissage constituent les principales activités locales de la ville. Avanos est connue en Turquie et dans le monde entier pour son artisanat local.

La poterie à Avanos est en effet la première ressource économique de la ville. De nombreux ateliers proposent des cours et des séances de découverte, avec des démonstrations. Expérience enrichissante, il est impressionnant de voir se former une pièce en quelques minutes grâce à l’habilité des doigts de l’artisan.

 

Si vous voulez ramener des souvenirs tels que des pots, des plats, des amphores, des cendriers et même des sets de jeu d’échec, les boutiques abondent.

La plupart des hommes de ce village maîtrisent l’art de la poterie de père en fils et de génération en génération. Le commerce de la céramique a commencé sous l’empire hittite, soit au cours du deuxième millénaire avant JC. Depuis, l’argile qui provient de la rivière Kizilirmak (« rivière rouge ») n’a cessé d’être utilisée ! C’est un art ancestral.

Poterie Cappadoce

Toutefois, avec l’arrivée du tourisme il y a quelques dizaines d’années, certaines des productions de poterie sont produites en masse. Elles sont à prix plus bas, mais elles ne sont pas authentiques. Ouvrez l’œil et n’hésitez pas à demander aux habitants des conseils, ou à votre hôtel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here