Une semaine en Cappadoce

2
547

Une semaine en Cappadoce.

Jour 1 : Kayseri ou Nevsehir – arrivée

> Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel, ça y est vous êtes arrivé en Cappadoce !

Jour 2 : Golgoli – Cemil – Sinasos

> Court transfert pour la visite d’un monastère rupestre en plein air.

Balade dans la vallée de Keslik, pour continuer au-dessus du village de Cemil en atteignant le lac de Damsa Baraji. Arrivée au site de Golgoli (1200m), puis à Mustafapasa, ancien village grec qui comprend les plus belles maisons de la Cappadoce (4 heures de marche). Hébergement en pension.

Jour 3 : Vallée Pancarlık, Ortahisar et musée en plein air Göreme.

Transfert d’1h30 vers la vallée de Gomeda où débute la randonnée. Le paysage typique de la Cappadoce s’y déploie, avec ses formes originales façonnées par l’érosion.

Après, balade dans la vallée de Pancarlik, remplie de pigeonniers. Nous visiterons à l’occasion la chapelle et églises de Kepez et Sarica. Ensuite, exploration du village d’Ortahisar et déjeuner dans un restaurant local.

 

L’après-midi, visite du musée en plein air de Göreme, connu pour ses églises les mieux conservées de la région de Cappadoce.

4h de marche.

Jour 4 : Vallée rouge – rose et Meskendir, visite du village de Cavusin.

Dans la matinée, randonnée dans la vallée de Kizilçukur (Vallée rouge), qui a été creusée par les conditions météorologiques spéciales et l’éruption des monts Erciyes et Hasan.

Sa formation géologique est unique. Ensuite, on continuera avec la vallée de Meskendir, pour terminer avec le village de Cavusin, resté authentique et préservé du tourisme. 5 / 6 heures de marche. Nuit en pension.

Jour 5 : Visite de la ville souterraine de Kaymakli + canyon d’Ihlara

45 minutes de transfert pour visiter la ville souterraine de Kaymakli, puis 45 minutes de transfert pour la vallée d’Ihlara.

Randonnée en longeant la rivière de Melendiz qui coule en son centre, et des habitations troglodytiques et des églises rupestres datant du 9ème au 13ème siècle. La vallée d’Ihlara constitue une véritable pause dans votre séjour, où l’on peut apprécier une végétation luxuriante. On passera par le village de Belisırma où nous prendrons le déjeuner. On continuera la randonnée dans l’après-midi. 4h30 de marche.

Circuit Cappadoce.

Jour 6: Vallée d’Akvadi et vallée de Guvercinlik

La vallée d’Akvadi (ou vallée blanche) et la vallée de Güvercinlik (vallée des pigeonniers) sont les plus incroyables de la Cappadoce, pour des randonnées mémorables au sein d’un paysage lunaire, avec des vues panoramiques diverses.

Ensuite, visite et déjeuner dans le village d’Uçhisar, construit autour d’une forteresse utilisée sous l’empire romain. Sous forme de piton rocheux, elle surplombe toute la Cappadoce. Son sommet est le panorama le plus exceptionnel de la région.

Ensuite, descente au village d’Avcılar pour atteindre la pension dans laquelle vous dormirez. 5 heures de marche.

Jour 7 : Vallée de Zemi – Kiliçlar et Pasabaglari

Tout d’abord, randonnée dans la vallée de Zemi avec déjeuner dans un restaurant, puis balade dans la vallée de Kiliçlar

Après cela, nous aurons l’opportunité de visiter les plus cheminées les plus spectaculaires de la Cappadoce : celles des Vignes du Pasa.

4h30 de marche. Retour a hôtel.

Jour 8 : Kayseri ou Nevsehir – retour

Transfert à l’aéroport et envol pour le retour.

 

P.S : Selon l’horaire de votre arrivée et retour, nous pouvons ajouter d’autres vallées et visites.

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    nous souhaitons visiter la Cappadoce et le circuit de 8 jours que vous proposez nous intéresse . Nous aurons un vol Nantes/Istanbul que nous voudrions visiter (3jours) et la Cappadoce (5 à 8 jours).
    Pourriez vous m’indiquer le tarif de ce circuit sur 8 jours et si vous avez des options avec moins de jours et leur tarif.
    Nous sommes déjà allés en Turquie mais nous souhaitons refaire la Cappadoce car nous n’y avons dormi qu’une nuit et visité Goreme. Nous voudrions également faire un tour en mongolfière.

    Vous remerciant
    Martine Le Goslès

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here