Le village de Sinasos en Cappadoce

0
132

Sinasos en Cappadoce ou bien  « Mustafapaşa », comme on l’appelle aujourd’hui, est une ville de la province d’Ürgüp à Nevşehir. Sinasos, situé à 5 km d’Ürgüp, est un centre touristique important avec d’importants bâtiments historiques et des beautés naturelles. La visite à pied de Sinasos est l’une des activités auxquelles les touristes locaux ainsi que les touristes étrangers participent le plus.

Dans la Turquie de Sinasos en Cappadoce – jusqu’à l’échange de populations en 1923, les Grecs Orthodoxes Karamanlides et Turcs musulmans vivaient ensemble. 

Beautés historiques de Sinasos en Cappadoce

Au cours d’une visite pédestre de Sinasos, des maisons grecques ont survécu depuis des temps très anciens jusqu’à nos jours. Elles se remarquent facilement avec leurs riches pierres précieuses. On dénombre l’église Aios Vasilios, l’église Constantine-Heleni, les églises de la vallée du monastère, l’église d’Alakara et l’église de la chapelle Saint-Basile avec ses fresques. Il existe également un caravansérail de la période ottomane.

Vous pouvez commencer votre promenade en visitant le sentier pédestre où se trouvent des maisons historiques à l’architecture magnifique. Vous pouvez visiter la ville souterraine en passant devant l’église de Constantin et Helena construite en 1850, l’école coranique Mehmet Şakirpaşa construite par les Ottomans en 1900 et le pont Maraşoğlu, construit en 1865, reliant les deux quartiers.

Beautés naturelles de Sinasos en Cappadoce

Vous pouvez descendre dans la vallée de Beydere en suivant le sentier pédestre jusqu’au monastère Saint-Nicolas. Une promenade des plus excitantes vous attend, à la fois en contact avec la nature et dans les profondeurs de l’histoire.

Depuis la place de Sinasos, vous pouvez marcher jusqu’à la vallée de Saklı, également connue sous le nom de vallée de Gibos, en marchant vers le sud-ouest et en visitant l’église Saint-Grigorios creusée dans les rochers. Le sentier de randonnée continue, notamment vers l’aire de concert et de pique-nique connue sous le nom de place de Balta.

Les sentiers de randonnée dans les vallées de Gomeda et de Beydere sont des sentiers de randonnée idéaux pour la visite à pied de Sinasos en Cappadoce. A l’entrée de la vallée de Gomeda, l’église en ruines, suivie d’un petit ruisseau coulant dans une nature magnifique et l’église Saint-Basile ainsi que des pigeonniers accompagnent votre promenade. L’église et les pièces creusées dans les rochers qui l’entourent peuvent être visitées en escaladant la colline de Golgoli, un ancien quartier résidentiel à 5 ​​km.

La vallée de Beydere possède un sentier de randonnée de 2 km. Dans la vallée, vous pouvez voir les tombes rocheuses qui ont survécu à partir du 4ème siècle en passant par les cheminées de fées historiques. Dans le prolongement de la vallée de Beydere, il y a une piste naturelle sur le cours d’eau de Damsa sur environ 9 km.

Il est possible de sentir le parfum des arbres fruitiers, d’écouter les bruits des oiseaux, de voir la végétation endémique et les anciens moulins à eau lors d’une promenade dans la nature. 

Vous serez témoin de la vie de village du 10ème siècle dans la région du barrage Damsa et du lac Gol. Les églises, les vieilles maisons, les grottes valent vraiment le détour. Bien que ce soit un peu difficile, vous pouvez monter sur la montagne Meryemana à partir d’ici. Ainsi, vous aurez l’opportunité d’admirer la vue spectaculaire de la Cappadoce en visitant la ville antique sur la montagne.

Sur la route reliant la vallée de Gomeda, vous pouvez voir des pigeonniers, des églises et des beautés naturelles. Ensuite, nous vous recommandons de vous rendre au centre de Sinasos et de visiter les maisons historiques sur les sentiers pédestres de la ville. Par exemple, Asmalı Konak, le caravansérail Mustafa Paşa et les églises, le monastère de Keslik qui est accessible depuis la rive du barrage de Damsa. En suivant le plateau de Taşkın Pacha, vous atteindrez la vallée de Soğanlı avec un panorama à couper le souffle sur la montagne Erciyes s’élevant jusqu’aux nuages ​​tels que Aladağlar et Kaf Mountain à 3756 mètres.

A savoir avant de visiter Sinasos

Vous pouvez visiter Sinasos en Cappadoce avec une agence de voyage ou individuellement. Habituellement, de petits groupes font une visite à pied en accord avec un guide. Bien que ce soit une piste facile, avoir avec vous quelqu’un qui connaît l’environnement est bénéfique en termes de sécurité et de sensibilisation à l’environnement.

Sinasos possède un sol mou qui est parfois accidenté et on y trouve des pentes de temps en temps. Par conséquent, il est préférable que vous portiez des chaussures de marche antidérapantes qui couvrent la cheville. Il est probable que la journée commence par un temps frais le matin et que cela se réchauffe vers midi. C’est pourquoi nous vous recommandons d’avoir des vêtements de rechange avec vous. Il y a une différence de température entre les heures de jour et de soir dans la région de la Cappadoce. De plus, les hautes collines sont toujours fraîches. C’est pourquoi vous devriez absolument avoir des vêtements de rechange légers dans votre sac à dos.

Il serait également bon d’avoir de l’eau avec vous. Cependant, vous pouvez vous procurer de l’eau dans les cafés et les magasins dans les zones d’escale au lieu car une charge excessive risquerait de vous fatiguer en marchant.

Les autres articles qui devraient être dans votre sac à dos pendant la visite à pied de Sinasos en Cappadoce sont une lampe de poche, des lunettes de soleil, un écran solaire, des collations et un appareil photo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here