Silver Tour – le sud de la Cappadoce

0
441

> Horaire de départ de l’hôtel : 9h.

> Fin du tour : approximativement 17h.

> Le tour comprend :

  • Les entrées aux différents musées
  • Guide conférencier francophone
  • Déjeuner
  • Transferts

Des anciennes cités souterraines jusqu’aux points de vue panoramiques exceptionnels, le Silver Tour vous transporte dans les recoins des paysages de la Cappadoce. Embarquez pour des balades à travers les exceptionnelles formations rocheuses et sortez du véhicule pour admirer cette création de la nature unique en son genre, tout en étant accompagné par un guide conférencier francophone. Combiné avec le Golden Tour, le Silver Tour vous permettra de visiter les recoins les plus populaires et impressionnants qui ont fait de la Cappadoce une région connue dans le monde entier.

> Au programme :

  • La vallée de Meskendir (randonnée de 4.4 km)

Notre première destination est la vallée de Meskendir, où nous ferons une petite randonnée à travers un paysage incroyable. Située près d’Ortahisar, la vallée comprend l’église de Meskendir. Nous en visiterons l’intérieur, avec une ceiling…

  • La vallée rose

La vallée rose regorge de belles formations rocheuses aux couleurs impressionnantes, avec des églises creusées dans la roche. La randonnée nous amène vers des petits villages et villes à travers des vignes et des jardins. La vallée rose est une vallée isolée derrière Urgup. Il est aussi possible d’observer les villageois vaquant à leurs occupations et vous offrant des abricots, pommes et raisins sur votre chemin.

  • La vallée rouge

La vallée rouge est la continuation de la vallée rose, mais avec des nuances de couleurs plus prononcées.

  • Le village de Cavusin

Nous explorerons ensuite le village de Cavusin, l’un des villages les plus anciens de la Cappadoce et connu pour ses maisons troglodytiques qui sont un véritable labyrinthe de ruines. Le village abrite également l’église de Saint-Jean-Baptiste qui date du 5ème siècle et est la plus grosse église troglodytique de la Cappadoce.

  • La ville souterraine

Les Chrétiens avaient fondé 36 villes dans toute la Cappadoce pour échapper aux persécutions et celle que nous allons visiter est la plus grande et la plus célèbre. Votre visite en Cappadoce serait incomplète sans visiter une ville souterraine. La ville est divisée sur 8 niveaux dont 4 sont visitables et qui inclut des caves à vin, des cuisines et des espaces communs tels que des salles à manger.

  • La vallée des pigeons

Dans les alentours de Göreme nous nous arrêterons pour observer la vallée des pigeons, qui tient son nom des pigeonniers qui furent construits dans la roche à travers les siècles. Les agriculteurs utilisaient la fiente de pigeon pour rendre leurs sols fertiles.

  • Le château d’Uçhisar et sa vue panoramique

Notre visite finale sera un château, monticule rocheux, dans la ville troglodytique d’Uçhisar, située au cœur de la Cappadoce. Il s’agit du sommet panoramique de la région, où les vues sur la Cappadoce et le volcan Erciyes sont spectaculaires.

  • Love Valley

Un paysage féerique s’ouvre à vous pour le coucher du soleil, avec des formations rocheuses hors du commun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here