Le parc national d’Aladaglar

0
474
Aladaglar

Le parc national d’Aladaglar se situe non loin de Nigde, au sud de la province de Kayseri et au nord de la province d’Adana dans la région méditerranéenne de Turquie.

Le parc national d’Aladaglar

Le nom « Ala daglar » signifie « montagnes pourpres ». En effet, lors du coucher du soleil, les monts se parent d’une couleur rougeâtre voire violette.

La couleur des montagnes d’Aladaglar

Le parc national héberge les montagnes les plus hautes du Taurus central. La zone couvre 4 régions différentes, le pic se trouve à Kizilkaya (3771 m). Le point le plus bas est de 620 mètres, où l’on trouve les cascades de Kapuzbasi.

La cascade de Kapuzbasi, parc national d’Aladaglar

Surnommée les Alpes de Turquie, la région est populaire pour l’alpinisme et les randonnées. L’ascension et la descente ne nécessitent pas plus de 2 jours.

Les montagnes du parc national d’Aladaglar lors du coucher du soleil

Si l’alpinisme ne vous correspond pas, les cascades de Kapuzbasi sont idéales pour se ressourcer et respirer l’air frais. Elles se situent à côté du village de Buyukcakir, où il est possible de dormir dans une pension locale. Les principales attractions et beautés de la région sont les cascades, les rivières et les étangs qui se trouvent au cœur des vallées.

Les cascades de Kapuzbasi, parc national d’Aladaglar
On y trouve également toute une variété d’arbres, telles que des bois de pins rouges, des pins noirs et des sapins.
Camping dans le parc national d’Aladaglar

Le parc national est aussi un refuge pour le bouquetin des Alpes et d’autres animaux tels que les sangliers, des loups, coyotes, lynx….

Coyotes que l’on trouve dans le parc national d’Aladaglar

Des ornithologues du monde entier affluent pour observer les oiseaux présents dans le parc national. Plus de 50 espèces de plantes endémiques ont été observées dans le parc, depuis sa création en 1995. Le parc national présente également une riche diversité de papillons et d’oiseaux : aigles, vautours et faucons.

Vautours que l’on trouve dans le parc national d’Aladaglar

Le parc national est adjacent à l’autoroute de Nigde jusqu’à Kayseri et on peut y accéder depuis le village de Yahyali également.

Nigde dispose d’un aéroport international et des navettes relient la ville à Demirkazik, le parc national.

Le parc national a des climats extrêmes, avec des étés torrentiels et des hivers très neigeux. La différence entre la nuit et la journée est aussi très remarquable : la nuit, les lacs gèlent et les températures peuvent atteindre 30 degrés durant la journée.

Les lacs au milieu des montagnes dans le parc national d’Aladaglar

Le parc national est une zone protégée pour les animaux en voie de disparition, toutefois la pêche est autorisée. Le camping est aussi possible.

Camping dans le parc national d’Aladaglar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here