La montgolfière en Cappadoce

0
925
Vol en montgolfière en Cappadoce

 

Comment faire la montgolfière en cappadoce?

Activité indissociable de la Cappadoce, la montgolfière attire toujours de plus en plus de touristes et à juste titre ! Comment réserver un vol en montgolfière en Cappadoce?

La petite histoire de la montgolfière en Cappadoce

Les premières montgolfières ont été importées en 1989 par Robinson Lodge Hotel, afin de faire de la publicité pour l’établissement. Les pilotes étaient Kaili Kidner et Lars-Eric More. Ils ont ensuite fait un partenariat avec une entreprise de la Cappadoce, « Omer Tosun ». Ils ont fondé la première entreprise de montgolfière commerciale.

Les premiers jeux aériens mondiaux ont été tenus en 1997 en Cappadoce. S’en est suivie une période d’expansion de la montgolfière en 2000. Aujourd’hui, il existe environ 20 entreprises de montgolfière en Cappadoce avec 160 montgolfières. Désormais, on peut dire que la Cappadoce devient une marque pour la montgolfière, et une référence.

Ce que vous allez découvrir en montgolfière en Cappadoce

Hot Air Ballons of Cappadocia

Il s’agit d’un panorama unique qui s’offre à vous si vous choisissez de faire un tour en montgolfière. Des paysages irréels, avec des étranges cheminées sorties de terre, des villes troglodytiques, des centaines d’églises creusées dans la roche… la Cappadoce n’a d’égal dans le monde et ce sera l’une des expériences les plus mémorables de votre vie.

Comment participer à un tour de montgolfière en Cappadoce?

Il est facile de faire de la montgolfière en Cappadoce : il suffit de contacter une agence de tours en montgolfière, ou bien de réserver à travers votre hôtel ou votre agence de voyages.

Le déroulement du tour en montgolfière en Cappadoce

Avant le lever du soleil, à 4 heures du matin, on viendra vous chercher à votre hôtel pour vous conduire sur la piste où les montgolfières décollent.

La préparation au vol est aussi un moment intéressant durant lequel vous observerez comment se déroulent le gonflage d’une montgolfière, son ascension dans le ciel de la Cappadoce. Cela prend environ 15 minutes.

Pendant ce temps, on vous servira un petit-déjeuner (turc, s’il vous plaît !) et du thé ou du café.

Lors du décollage, le soleil commence à se lever et toutes les montgolfières, en même temps, s’élèvent en altitude. Vous serez témoin d’un spectacle saisissant et harmonieux, devant lequel peu de personnes arrivent à retenir leurs émotions.

Le moment d’atterrissage n’est pas forcément le même pour toutes les montgolfières. Le moment est défini par le pilote, qui juge des conditions atmosphériques et de la direction du vent.

Après avoir terminé votre tour, on vous délivrera un certificat de tour en montgolfière en Cappadoce tout en sirotant du champagne ! Bravo, vous avez vécu une expérience inoubliable. Tout droit sortie d’un autre monde qui aura duré entre 3 et 4 heures, avec 40 – 90 minutes consacrées au vol ! Vous serez alors redéposé à votre hôtel.

Mais du champagne, en Cappadoce et surtout en Turquie, pays musulman ?

La Turquie est un pays où l’on aime boire de l’alcool et la Cappadoce est une région de tradition chrétienne où les vignes s’étendent à perte de vue.

Mais aussi, la cérémonie de champagne après un vol en montgolfière prend ses racines en 1783 avec les Montgolfier Brothers qui l’ont instauré comme rituel. Il est primordial de respecter les traditions !

Les avantages à faire un tour en montgolfière en Cappadoce

Comme les vols en montgolfière sont organisées tôt dans la matinée en Cappadoce, vous disposez de toute votre journée !

Une journée avant le tour en montgolfière, les entreprises contactent les passagers pour arranger l’heure à laquelle venir vous récupérer. Aussi pour discuter à propos des habits que vous devriez porter en fonction du temps et de la saison.

Si vous choisissez de faire un tour en montgolfière en Cappadoce, vous serez conduit par des véhicules luxueux et des chauffeurs expérimentés.

De plus, aucune sensation de vertige ou de peur n’est ressentie par les passagers car la montgolfière n’est pas connectée au sol. Il ne fait aussi pas plus froid là-haut qu’en bas, car le feu de la montgolfière réchauffe l’intérieur.

Choisir de faire un tour en montgolfière en Cappadoce, c’est admirer l’étrange topographie de la région tout en contemplant le soleil se lever sur les vallées, qui prennent alors des nuances de couleurs différentes.

C’est le moment idéal pour des photos uniques et très spéciales !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here