Ibrahim pasa, le village endormi de la Cappadoce

0
619

Peu de touristes se rendent à Ibrahim pasa, pourtant il s’agit d’un village que l’on peut visiter facilement en Cappadoce. Il se situe à mi-chemin entre Uçhisar et Ürgüp.

On ressent l’ambiance ralentie du village Ibrahim pasa comparé aux autres villes de la Cappadoce. Peu de véhicules traversent la zone et on observe les habitants vaquant à leurs occupations, une vie de ferme, abricots séchant au soleil…

Il faut s’arrêter sur la place de ce petit village pour le pique-nique. Ibrahim pasa comporte encore plusieurs maisons troglodytes. Nous pouvons observer la vie locale partout dans le village ; les joueurs de cartes au café typique (kirathane), le réparateur d’autocuiseur, les enfants qui rentrent de l’école et les activités de la saison, l’extraction des graines de courges. Celles-ci seront ensuite séché au soleil, grillées et salées pour être consommées en amuse-gueule partout en Turquie.

Ibrahimpasa Cappadoce
Ibrahim pasa

Ibrahim pasa a une histoire identique aux autres villages de la Cappadoce. Avant les années 1920, Grecs et Turcs cohabitaient. Jusqu’à ce que soit signé le traité de Lausanne en 1923, qui stipulait un échange de populations entre la Grèce et la Turquie.

Certaines parties d’Ibrahim pasa sont donc restées désertes.

Ibrahimpasa Cappadoce
Ibrahim pasa 

Un endroit à visiter en Cappadoce si vous voulez jouir d’une expérience authentique !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here