Dégustations de vin Cappadoce

0
95

La région de la Cappadoce possède le sol le plus fertile d’Anatolie. Pendant des siècles, de délicieux raisins ont été cultivés sur ces terres et la viniculture s’est beaucoup développée. La production de vin se poursuit aujourd’hui en Cappadoce, avec de nombreuses dégustations de vin Cappadoce. Les deux principaux producteurs de vin de la région sont Kocabağ et Turasan. Les dégustations de vins sont très populaires en Cappadoce ces dernières années. En visitant les usines de ces deux producteurs, il est possible d’assister à la vinification et de goûter à leurs vins.

Les vins fabriqués à partir de raisins cultivés dans les belles vallées de la Cappadoce, en particulier Ürgüp, sont tout simplement incroyables. Vous pouvez trouver le vin qui vous plaît en visitant différents vignobles d’Ürgüp et en dégustant du vin dans les vallées.

En participant aux dégustations de vin Cappadoce, vous pouvez admirer les montgolfières colorées dans le ciel ou admirer le coucher de soleil et ajouter de la saveur à ces moments uniques.

Histoire du vin de Cappadoce

Tout au long de l’histoire, la région de la Cappadoce est devenue l’un des endroits les plus importants de Turquie dans la culture du raisin. A tel point qu’on a retrouvé en Cappadoce un relief de grappes de raisins sur le rocher d’Ivriz datant du 7ème siècle avant J.-C. En outre, des pots de vin en or ont été retrouvés dans des tombes royales appartenant à 3000 et 2000 avant J.-C.

Le raisin « émir », c’est-à-dire le plus apprécié dans la région de la Cappadoce était le vin des rois de la période hittite et romaine. C’est pourquoi il a pris le nom d’émir. Aujourd’hui, de délicieux vins blancs faciles à boire sont produits à partir des raisins émir. Nous vous recommandons de déguster le vin émir lors des dégustations de vins Cappadoce dans les vallées. Vous pourrez même déguster du vin fait maison ainsi que du vin de raisin émir de producteurs locaux.

Types de vins de Cappadoce

Le premier endroit que les amateurs de vin visitent en Cappadoce sont généralement les cavistes locaux. Les dégustations de vins Cappadoce dans les vallées attirent également les amateurs de vins. Il existe 16 cépages populaires en Cappadoce.

Ils produisent du vin selon des méthodes traditionnelles dans leurs usines, en utilisant les raisins de Turasan, Emir, Sauvignon Blanc, Tannat, Merlot, Cabarnet Sauvignon et Chardonnay.

La cave Turasan produit du vin à partir de ses propres raisins sur 500 hectares de terrain. Lors du programme de visite de la Cappadoce, vous aurez l’opportunité d’avoir un briefing à propos de la vinification dans les fabriques de vin. Nous vous recommandons de déguster le vin produit à partir de raisins émir, en particulier dans l’entreprise de production de ce vin depuis 1943. En effet, le vin de raisin émir est l’un des vins locaux primés.

L’autre entreprise viticole locale est située dans le village de Yeşilyurt de Kocabağ, dans la région d’Uchisar. Ils produisent du vin en traitant les raisins Narince, Emir, Kalecik Karası et Öküzgözü, ainsi que les raisins Boğazkere et Cabernet Sauvignon cultivés dans 64 décares de vignobles. Les vins Kocabağ sont produits dans des conditions modernes, dans le style château français. Il est possible de déguster les vins de Kocabağ dans leurs usines ou lors de visites de dégustation de vins dans les vallées.

Fête des vendanges d’Urgup – dégustations de vins Cappadoce

La fête des vendages d’Urgup a lieu chaque année en septembre. Si vous coïncidez avec vos vacances en Cappadoce pendant cette période, vous aurez également la chance de voir ce festival avec une ambiance des plus excitantes. De plus, vous aurez également la chance d’acheter des vins locaux adaptés à votre goût en dégustant de délicieux vins.

Pendant la période des festivals, la Cappadoce se transforme. La période des vendanges est célébrée avec des spectacles de danse traditionnelle, de nombreux divertissements et beaucoup de vin. Le festival, qui commence avec le cortège, se poursuit avec des danses folkloriques et des concerts.

Le festival a lieu à l’entrée d’Ürgüp, dans la localité d’Üç Güzeller.

Des activités de dégustation de vins dans les vallées ont également lieu presque tous les mois de l’année. Vous devez faire une réservation pour ces visites.

Les maisons de vin sont les autres endroits où différents vins produits en Cappadoce peuvent être dégustés. Il y a beaucoup de vin ici, des vins locaux aux vins de différentes marques. Il est possible de déguster et de comparer différents types de vins en commandant les menus de dégustation. Les maisons de vin sont souvent dirigées par des dégustateurs experts en vin. En leur indiquant quel type de vin vous aimez, ils vous proposeront le type de vin qui correspond le mieux à votre goût. Vous pourrez siroter votre vin avec plaisir dans ces lieux spéciaux face au magnifique panorama des paysages de la Cappadoce.

Les professionnels donnent des conseils importants sur la consommation de vin. Par exemple, des informations essentielles telles que le vin doit être dégusté à jeun, que les vins du même type de raisin doivent être bu les uns après les autres et ensuite il est possible de passer à l’autre type de raisin. Aussi, que l’odeur du vin doit être dans l’odeur du raisin à partir de laquelle il est produit.

Comme on peut le comprendre, la Cappadoce est devenue célèbre en Turquie et à l’étranger avec ses vins tels que ses caractéristiques historiques, géographiques et son atmosphère charmante. La dégustation de vin Cappadoce est une expérience que l’on vous recommande chaudement et qui restera gravée dans votre mémoire !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here