7 jours en Cappadoce et à Istanbul

0
389
La vallée Ihlara Cappadoce

Toute la Cappadoce vous propose 6 jours en Circuit Cappadoce dont une journée et demie à Istanbul dans une excursion finement programmée avec guide privé francophone !

 

Jour 1 : France / Ankara ou France / Kayseri

Vol vers Ankara, capitale de la Turquie ou bien Kayseri, capitale de la Cappadoce, transfert et installation à l’hôtel, nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Ankara / Kayseri – canyon d’Ihlara : de Belisirma à Ihlara

Transfert en direction de la vallée d’Ihlara, puis pause détente pour un thé à proximité du Tuz Gölu (« lac salé » en turc) d’une superficie de 1600 km².

Sur le chemin, visite du caravansérail d’Ağzıkarahan (XIIIème siècle), qui constituait une escale pour les marchands à chameau le long de la route de la Soie : l’entrée est le plus parfait exemple de l’art seldjoukide.

Puis arrivée à Belisirma, village dans la vallée d’Ihlara, longue de 14 kilomètres. Randonnée dans ce canyon, paradis boisé en plein dans la steppe de la Cappadoce, avec des parois de plus de 100 mètres. On y trouve des habitations troglodytiques et des églises rupestres.

Fin de la balade au village d’Ihlara, situé juste au milieu de la vallée puis nuit dans une pension.

* 3 h de marche – 3h30 de transfert.

Jour 3 :  Ihlara – Derinkuyu – vallée de Meskendir – vallées Rouge et Rose – Çavuşin

En route pour le cœur et la majeure attraction de la Cappadoce, la ville souterraine de Derinkuyu (classé par l’UNESCO). Derinkuyu est creusée sur 57 mètres de profondeur et était à l’origine utilisée pour protéger les populations contre les envahisseurs en Cappadoce.

Ensuite, nous nous dirigerons vers la vallée de Meskendir, le point de départ de notre randonnée, emplie de pigeonniers et tunnels. Au cours de notre balade, nous croiserons les vallées rouge et rose. Leur nom provient de la couleur du tuf qu’elles contiennent. La randonnée comprend toute sorte d’éléments à observer : cheminées de fées, églises, vallons, pics, habitations troglodytiques…

Nuit en pension à Cavusin, village de la Cappadoce encore préservé du tourisme.

* 4 à 5 h de marche – 2 h de transfert.

Jour 4 :  Guvercinlik  – Göreme – Uçhisar – Akvadi (vallée blanche) – Pasabag – Cavusin

Commencement de la journée avec une randonnée à Guvercinlik, la vallée des Pigeonniers !

On arrive ensuite à Göreme, pour continuer vers le village d’Uçhisar, dont la majeure attraction est le château, qui servait aux populations pour se protéger depuis l’époque des Hittites.

On y montera pour observer la vue panoramique sur la Cappadoce. Après le déjeuner dans un restaurant traditionnel, on partira pour Akvadi ou vallée blanche, où le tuf est blanc.

On peut y observer les cultures des habitants, mais aussi des anciennes habitations troglodytiques dans les cheminées de fées, qui servaient de remises ou d’écuries. Le soir, arrivée à Çavuşin puis court transfert vers Pasabag et ses cheminées de fée, qui sont les plus légendaires de la Cappadoce. Le coucher du soleil est une expérience magique, puis nuit en pension.

* 4 à 5 h de marche.

Jour 5 :  Mustafapasa – vallées de Gömede et de Pancarlik – Ortahisar

On débute avec le village grec de Mustafapasa, qui s’est fait connaître pour ses belles maisons en pierre et son ambiance apaisée.

On passera par la vallée de Gömede, puis par la vallée de Pancarlik, et enfin la vallée d’Üzengi.

Nous pourrons y visiter des monastères, maisons troglodytiques et pigeonniers, utilisés pour la fiente de pigeon, précieux fertilisant puis balade en direction du village d’Ortahisar, qui comme Uçhisar, dispose d’un piton rocheux, nuit et dîner en pension.


* 4 à 5 h de marche.

Jour 6 : Kayseri / Istanbul

On vous transportera en minibus à Kayseri pour prendre votre vol vers Istanbul. Une journée et demie seront consacrées à la visite d’Istanbul, les visites et les repas sont libres (exemple : visite du palais de Topkapi, la basilique Sainte-Sophie, mosquée bleue, le Grand Bazar…) Notre hôtel se situera à Sultanahmet, quartier historique. On peut goûter à de nombreuses spécialités aux alentours.

Jour 7 : Istanbul

Jour 8 : Istanbul / France

Transfert à l’aéroport et vol de retour vers la France.

NB : les temps de marche sont approximatifs. L’ordre du circuit peut être changé. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here