10 choses à faire absolument en Cappadoce

0
290

Pour vous rendre le séjour plus facile, Toute la Cappadoce a sélectionné 10 des meilleures activités et des meilleurs lieux à visiter en Cappadoce !

1-Trouver un guide privé en Cappadoce

Jouir des services d’un guide privé en Cappadoce, c’est :

  • être certain de ne pas passer à côté de curiosités non-précisées
  • prendre son temps en admirant les fresques et églises
  • profiter des explications des histoires des différentes civilisations
  • rencontrer les habitants de la région, comprendre leur style de vie et leur culture

Absolument indispensable si vous souhaitez maximiser le rapport qualité / prix de votre séjour !

2– Survol en montgolfière de la Cappadoce

Les compagnies de montgolfière en Cappadoce vous proposent en toute sécurité une aventure unique et inoubliable.

Vous n’avez besoin d’aucune aptitude physique en particulier, ni d’âge limite pour profiter de ce vol original et magique.

 

L’ascension s’opère toujours à l’aube, avec des conditions météo favorables. Après avoir décollé, vous partez sans itinéraire, donc laissez-vous emporter par le vent ! Vous frôlerez les cheminées de fées, vous toucherez les arbres.

 

Aucune impression de vertige n’est ressentie et il s’agit d’un transport très sécurisé car le pilote reste en contact avec l’équipe au sol. Après votre vol, un certificat vous sera délivré.

3- Séjourner dans une habitation troglodytique (cave hotel) en Cappadoce

La Cappadoce possède de nombreuses maisons anciennes taillées à même la roche. La plupart sont joliment restaurées et sont utilisées comme hôtels et pensions familiales. Expérience inoubliable garantie !

 

4- Le musée en pleine air de Göreme en Cappadoce

Visitez ce monastère en plein air en admirant les belles églises orthodoxes de la Cappadoce. Parées de fresques datant de la période byzantine, entre le IVème et le XIIème siècle.

5– Les villes souterraines en Cappadoce

Les sites les plus intéressants de la Cappadoce sont sans aucun doute les villes troglodytiques souterraines, Derinkuyu et Kaymakli.

On en dénombre une quarantaine dans la région. On en estime plus d’une centaine qui auraient accueilli près de 30 000 d’individus en Cappadoce !

 

Peu d’entre elles sont ouvertes au public. Leur origine remonterait aux Hittites (1900 av JC – 1200 av JC) et elles furent plus tard occupées par des communautés chrétiennes.

6- Les vallées rouge et rose

La vallée rouge est l’une des vallées les plus spectaculaires de la Cappadoce avec ses différents types de formations rocheuses et toute une variété de couleurs. Les églises rupestres cachées surprendront les visiteurs.

7- La vallée d’Ihlara

La vallée d’Ihlara est différente des autres paysages de la Cappadoce : on ne distingue pas de cheminées de fées. Il s’agit d’un canyon de 14 kilomètres qui s’étend entre deux falaises d’une centaine de mètres.

 

La rivière Melendiz coule en son centre et des saules, des pistaches et des peupliers s’y déploient.

8- Équitation en Cappadoce

Il est possible de découvrir la Cappadoce à cheval. Au programme, vous aurez l’occasion de traverser les églises rupestres creusées dans la roche, les cheminées de fées et les nombreuses vallées.

9- Kebab de cruche (testi kebap) en Cappadoce

Le « testi kebap » est une spécialité d’Anatolie centrale et plus particulièrement de Cappadoce. Son mode de cuisson est différent des autres. La viande est mijotée avec des légumes de saison dans une cruche en terre cuite qui est fermée. Lorsqu’on vient vous servir le plat, le cuisiner casse la cruche. Un spectacle pour les yeux aussi bien que pour l’estomac !

10– Démonstration de la danse « sema » des derviches tourneurs en Cappadoce

La Turquie regroupe de nombreuses danses folkloriques. La plus populaire est sans aucun doute la danse performée par les derviches tourneurs (« sema »).

Les derviches tourneurs, adeptes du soufisme, pratiquent une danse sacrée en tournant sur eux-mêmes et regardant vers le ciel. Cela leur permet d’entrer en transe et communiquer avec Dieu. Les danseurs se parent d’une cape noire. Ils l’enlèvent ensuite pour laisser paraître un costume blanc dont les mouvements hypnotisent le public. Le spectacle contient des récitations du Coran.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here